Sous-bock

VILLE DE NICE WIFI MUNICIPAL

La ville de Nice a lancé cet été une opération pilote pour le développement d’un Wifi municipal « outdoor » sur certains espaces publics de la ville en offrant une connexion Internet gratuite

VILLE DE NICE

opération pilote pour le développement d’un Wifi municipal « outdoor »

La ville de Nice a lancé cet été une opération pilote pour le développement d’un Wifi municipal « outdoor » sur certains espaces publics de la ville en offrant une connexion Internet gratuite. Un dispositif accessible sur le Cours Saleya, la place du Palais de Justice et le jardin Albert Ier, 7 jours sur 7, de 8h à 22h avec un accès par tranche de 30 minutes renouvelable à l’infini pour l’utilisateur.

 

Afin de promouvoir cette opération, la Mairie de Nice a fait confiance à Akormedia  pour gérer leur campagne de sous bock et set de table publicitaires. Une campagne diffusée dans les restaurants du Cours Saleya et de la place du Palais de Justice.

Ce mode de communication exclusif à l’agence Akormedia, a permis d’informer les différentes cibles telles que les touristes, les étudiants ou encore les usagers locaux, de l’offre mise en place par la ville.
Une des forces principales du set de table publicitaire mono annonceur proposé par Akormedia, est d’offrir à l’annonceur un contenu riche dans une relation « face to face » avec le client du restaurant, qui ainsi, a pu suivre la procédure simple et rapide pour se connecter en Wifi.
En effet, le set de de table publicitaire permet un contact exclusif avec votre cible et ce, à un moment propice lié à la détente : le déjeuner. Il offre également la possibilité d’afficher un large contenu dans votre message (photo, texte et programmation…) avec un temps d’exposition inégalé soit 45 minutes pour communiquer avec efficacité.

Cette expérience pilote est prévue jusqu’à Janvier 2013 et a pour objectifs principaux de mesurer la pertinence d’un tel service tout en bénéficiant d’un retour d’expérience suffisant pour décider d’une potentielle généralisation, ainsi qu’éventuellement prolonger l’expérience en fonction des résultats par un déploiement du Wifi municipal sur un plus grand nombre d’espaces publics.

Plus de références